Le Webmarketing

Webmarketing : Référencement Google & Adwords


Augmenter le trafic et la visibilité de son site Internet 

Le webmarketing permet d'augmenter la visibilité d'un site internet. Il peut être utilisé de façon exclusive par un pure player par exemple, ou tout simplement pour améliorer ses ventes avec un complément online (e-shop) pour une marque en brick and mortar (magasin physique + site internet). 

Le webmarketing dispose de plusieurs leviers. Le principal s'avère être le référencement naturel SEO (naturel), SEA (payant comme AdWords) et SMO (référencemen social). Ensuite vient le levier des réseaux sociaux puis toutes les campagnes emailing, les jeux concours ou encore la publicité display.

Le référencement naturel

Ainsi, la stratégie digitale va permettre de définir des moyens à mettre en oeuvre afin de répondre à sa problématique. Le référencement naturel ou SEO (optimisation, recommandation de mots clés, netlinking, échange d'article de qualité, échange de lien...), activé par le biais de campagnes régulières, est le moyen le moins onéreux pour avoir une bonne présence sur internet. Il est idéal de coupler une campagne de référencement naturel à une campagne de référencement payante (SEA) et social (SMO).

Le SEA ou référencement payant

Afin d'acquérir du trafic rapidement, le référencement payant ou SEA, peut être une solution intelligente et adaptée à toute sorte d'activité. Ceci peut être effectué via Google Adword, Facebook Ad, ou encore du display. L'avantage du référencement payant s'avère être dans la rapidité de résultat. L'Agence W3B met en place et gère des campagnes SEA pour ses clients.

Les médias sociaux

Pour augmenter sa notoriété et améliorer son image, les réseaux sociaux sont des vecteurs de choix. Aujourd'hui Facebook possède 1,32 milliard d'utilisateurs, alors que Twitter se targue de publier 500 millions de tweet par jour. Les autres réseaux ne sont pas en reste, ainsi l'agence W3B accompagne sur le choix des réseaux mais aussi sur le Community Management (gestion des comptes) sur Facebook, Twitter, G+, Linkedin, Viadeo, Foursquare, Pinterest, Instagram.

Les autres techniques

Toujours dans l'optique de la création de trafic, de nouvelles plateformes peuvent être imaginées (sites, blogs). Des campagnes e-mailing peuvent être envoyées, au même titre que des jeux concours. Les jeux concours ont pour point positif d'engager une communauté en plus d'augmenter les visites de son site internet.

L'analyse

Enfin, l’analyse des performances via un checking du trafic, des ventes, ou encore de la visibilité sera effectuée. Cette analyse sera effectuée via des KPI's (indicateurs de performances) à mesurer (nombre ou taux d’interactions, % de nouvelles visites, taux de clic, taux de rebond, durée moyenne, taux de conversion, …). 

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