La fin du RTC (réseau téléphonique commuté) est programmée en novembre 2023 et se trouve être une technologie obsolète.
Le passage vers la technologie sur IP sera indispensable. L’heure est donc aux technologies plus modernes ! Avec la téléphonie IP, passez à une téléphonie fixe d’entreprise évolutive et riche en fonctionnalités.
Pour les entreprises qui disposent d’un système téléphonique avec la technologie RTC ou qui sont équipées d’un standard PABX qui ne supporte pas l’IP, il va être indispensable de préparer la migration de leur système de téléphonie vers des solutions IP : centrex ou trunk SIP.
La migration vers la téléphonie IP doit être préparée en amont afin de prendre le temps d’étudier la solution la plus adaptée à vos besoins et ne pas agir dans la précipitation.
Besoin d’aller plus loin ? Toutes les informations sur le site de l’ARCEP.
Opérateur télécom agréé par l’ARCEP, Adista Fingerprint vous propose des solutions de voix sur IP (VOIP) personnalisées et sur-mesure en fonction de votre équipement actuel et de vos usages en téléphonie.
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◊ GTR (Garantie Temps de Rétablissement) inclus
◊ Forfait à la consommation réelle ou forfait illimité vers les fixes et les mobiles
◊ Solution déployée, hébergée et maîtrisée par Adista Fingerprint
Téléphonie sur Internet : la voix est acheminée par paquet sur internet. Sur le réseau internet, certains paquets peuvent arriver dans le désordre ou tout simplement ne pas arriver. Lorsque l’on restitue la voix, cela peut faire du bruit dans la conversation, du souffle et dans les pires des cas la conversation peut être coupée car trop de paquets ont été perdus. Le réseau internet ne peut donc pas garantir la qualité de la conversation, c’est un réseau appelé « best effort ».
Téléphonie sur IP : en utilisant le protocole IP la voix est acheminée dans un réseau IP privé dédié et maîtrisé. Le protocole IP permet ainsi de bénéficier de conversations téléphoniques de qualité d’un bout à l’autre du réseau.
La solution de téléphonie Trunk SIP consiste à remplacer les lignes existantes (de type numéris T0 ou T2) par des canaux créés sur des liaisons internet existantes (SDSL ou fibre optique).
Un Trunk SIP 4 canaux permet 4 appels simultanés, c’est l’équivalent de 2 liaisons Numéris T0.
Avantages :
La téléphonie centrex est une solution de téléphonie hébergée dans notre cœur de réseau. Vous disposez uniquement sur votre site des postes téléphoniques connectés sur votre réseau local informatique.
Avantages de la téléphonie centrex :
Une offre complète pour gagner en performance et en souplesse !
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Afin de communiquer en live à distance, la visioconférence est le meilleur moyen de maintenir le lien entre les entreprises et leurs collaborateurs, mais aussi avec leurs clients ou fournisseurs.
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