Référencement Payant, Référencement SEA à Valence (26)

Le Référencement Payant (SEA)

Le référencement Payant également appelé Référencement SEA ou Référencement SEM est un levier Webmarketing qui consiste à faire de l'achat de liens sponsorisés ou l'achat de mots clés sur Google Adwords.

Le principe du référencement Payant est de créer des annonces publicitaires qui seront présentées dans les résultats publicitaires des moteurs de recherche. 

Google Adwords, qu'est ce que c'est ?

Google Adwords est une régie publicitaire proposant de mettre en place des campagnes de référencement payant dans les SERP (Search Engine Result Page) de Google.

Le principe des campagnes de référencement payantes type Adwords repose sur un système d'enchères. Vous allouez un budget sur un groupe de mots-clés et obtenez des visites facturées au CPC (coût par clic).

Le Référencement Payant (SEA) vs Référencement Naturel (SEO)

Le référencement sur Google se décompose en deux levier très distincts : Le référencement Payant et le référencement naturel (SEO). Afin de comprendre les différences entre SEA et SEO, je vous propose un tableau récapitulatif.

 

Référencement Payant (SEA)

Référencement Naturel (SEO)

Avantages

  • Visibilité immédiate
  • Possibilité de se positionner sur n'importe quel mot-clé
  • Modifiez votre stratégie de positionnement en temps réel
  • Imposez votre notoriété
  • Acquisition d'un trafic qualifié

 

  • Visibilité gratuite
  • Une visibilité pérenne
  • Imposez votre notoriété
  • Acquisition d'un trafic qualifié

 

Inconvénients

  • Paiement pour chaque clic (CPC)
  • Le CPC peut rapidement devenir élevé
  • Il faut renouveler votre budget si vous souhaitez pérenniser votre présence
  • Il est difficile d'obtenir de la visibilité
  • Il faut faire preuve de patience pour avoir de la visibilité

 

Pourquoi confier le référencement SEA à une agence Web ?

Le référencement Payant, par son principe d'enchères, peux rapidement devenir un gouffre financier. Le référencement SEA est complexe et il est important de confier vos campagnes à des spécialistes du Webmarketing.

W3B, agence Référencement Adwords en Rhône-Alpes

Notre agence Web est spécialisé en Référencement Payant et se situe à Valence dans la Drôme en région Rhône-Alpes.

En confiant nous confiant vos campagnes Adwords, nous vous assurons des campagnes efficaces, ciblés, rentables et répondant à vos objectifs.

Voici les différentes étapes :

  • Etape 1 : Bien structurer le compte Adwords et ses campagnes pour mesurer son ROI.
  • Etape 2 : Préparer des annonces efficaces : rédaction d’annonces pour chaque campagnes et groupe de mots clés.
  • Etape 3 : Définir les mots clés les plus adaptés pour chaque groupe d’annonces.
  • Etape 4 : Eventuellement préparer une page de destination (landing page) pour chaque groupe d’annonce
  • Etape 5 : Optimisation de la campagne (récurent)
  • Surveillance des bons indicateurs : niveau de qualité, position moyenne, taux de conversion
    • Mesurer les performances/conversions par page/mot clé
    • Comparer différentes versions d’annonces
    • Ajouter des mots clés à exclure
    • Suivi de conversion AdWords (soumission des formulaires)

Pilotage de votre campagne Adwords

  • Stratégie de mots-clés (mots-clés similaires que celle du réseau)
  • Rédaction des annonces (annonces similaires que celle du réseau)
  • Budget Adwords
  • Analyse des landings pages
  • Calculs de rentabilité des clicks
  • Optimisation des comptes Google Adwords (niveau de qualité)
  • Mise en place des tags de tracking sur votre site
  • Optimisation des campagnes en flow continu
  • Stratégies de niches de rentabilité
  • Brief téléphonique des campagnes et des résultats

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